Page d'accueil
Carte Blanche 10
Qui, Quand, O?
Comment exposer?
Comment acheter?
Adhérer
l'Art Shop
Les Ateliers en résidence
Les Arts de la Scène
Atelier Musik et Scène
Les prochains arrivages
Les Arrivages Précédents
    Saison 9
    Saison 8
    Saison 7
    Saison 6
       33ème Arrivage
       Disquaire day
       Qualité Féroce
       32ème Arrivage
       31ème Arrivage
       RKKOR Hommage à Rubini
       Marché de Noel
       30ème Arrivage
       29ème Arrivage
       28ème Arrivage
       Session noire
    Saison 5
    Saison 4
    Saison 3
    Saison 2
    Saison 1
Les marchés de l'Arrivage
Les Conférences-Débats
Le livre
Le Club Partenaires
Les amis de l'Arrivage

RKKOR Hommage à Rubini




Vers le haut

RKKOR

RKKOR : la « Rétrospective KOSTAR KRAVAT Organisation
& RUBINI’s works »

RKKOR
est une rétrospective d’œuvres originales graphiques intitulées les « Humanités » et de planches originales de BD de Christophe Rubini artiste troyen (1956-2011), graphiste et créateur de BD, et co-fondateur du fanzine et de l’organisation d’événements culturels troyens « Kostar Kravat » de 1986 à 1994. Kostar Kravat Organisation (KKO) est une véritable référence de la culture de la fin des années 1980 et du patrimoine artistique troyen. La rétrospective RKKOR poursuit ainsi trois objectifs : accompagner l’exposition des œuvres monumentales de Rubini, rendre hommage à ce riche collectif troyen par l’exposition d’œuvres originales, et transmettre aux jeunes amateurs d’art et de Bandes dessinées un témoignage de qualité des aînés. Cette exposition a donc été conçue comme un événement graphique alternatif et urbain troyen conçu et réalisé avec la participation des jeunes générations : ont rallié RKKOR association de jeunes « Bulles de Troy » pour la communication et médias, et les étudiants de 2ème année de l’Ecole Supérieure de Design de Troyes qui en partenariat avec les élèves de 2nd « Littérature et société » du Lycée Camille Claudel ont eu pour projet pédagogique la scénographie de l’exposition-événement RKKOR. Parallèlement à quelques animations publiques qu’ils feront, ils présentent leurs réalisations dans l’espace de l’exposition qui leur est alloué.
Elie Goldschmidt
Commissaire de l’exposition RKKOR
(Contact : eliegoldschmidt@yahoo.fr)

Quelques repères et références biographiques :
Christophe Rubini (1956-2011) : artiste graphiste troyen (études aux Beaux-arts de Reims, option BD) et enseignant en Arts Appliqués (Lycée des Lombards, ESAA). A publié de 1979 à 1991 dans « Métal Hurlant », « Plaisirs de la Chasse », « Jeunes Années Magazine », « L’Est Républicain Dimanche » ; rédacteur en chef et maquettiste du fanzine 3Kostar Kravat » (prix Espoir au festival d’Audincourt en 1987), dessinateur d’un album de bande dessinée « Ste Savine, des origines à l’an 2000 » pour la municipalité de Sainte-Savine sur un scénario de R.G. Martin. Expositions d’illustrations « Humanités » et planches BD de 1974 à1996 pour les mairies de Chaumont, Troyes, festival Audincourt, des bars du Bouchon troyen

Kostar Kravat : parmi les co-fondateurs de Kostar Kravat, quelques noms de dessinateurs de BD, célèbres à l’échelle nationale et internationale Franck Bonnet (Dargaud), et à l’échelle régionale Ludovic Galuska. L’exposition présente quelques-unes de leurs planches originales pour Kostar Kravat.



Vers le haut

Desinscription plan du site Adresse, tél Contact