Page d'accueil
Carte Blanche 10
Qui, Quand, O?
Comment exposer?
Comment acheter?
Adhérer
l'Art Shop
Les Ateliers en résidence
Les Arts de la Scène
Atelier Musik et Scène
Les prochains arrivages
Les Arrivages Précédents
    Saison 9
    Saison 8
    Saison 7
    Saison 6
    Saison 5
       27ème Arrivage
       Qualité Féroce 2013
       Les artistes du 26ème
       Les Entiers naturels
       Hommage à Jean Revol et Nathalie Watt
       Marché de Noel 2012
       Concours d'installation
       La peau de l'ours
       25ème Arrivage
       Quelques Cheminements
       24ème Arrivage
    Saison 4
    Saison 3
    Saison 2
    Saison 1
Les marchés de l'Arrivage
Les Conférences-Débats
Le livre
Le Club Partenaires
Les amis de l'Arrivage

Hommage à Jean Revol et Nathalie Watt

Hommage à Jean Revol

Aubois depuis quelques années, le temps de se faire connaître et apprécier en Champagne, où il s’était installé dans un petit village proche d’Ervy, Jean Revol s’est éteint à l’hôpital de Troyes, il y a peu, des suites d’une longue maladie.

Né à Lyon en 1929, il a été longtemps le grand critique d’art de la prestigieuse NRF. Ses critiques mordantes, incisives, durement lucides et sans concession aucune pour les grands de ce monde, sont admirables de densité…

Jean Revol écrit, peint, expose. A Bruxelles, à New-York, à Lyon, à Troyes, à Ervy-le-Chatel en 2009. Et de nouveau à Ervy, en ce début d’automne. Peintre de haut niveau, dans une lignée expressionniste à la Nolde, Jean Revol augmente le taux de compression mentale ! Intègre et intégral, son art d’élan et de transgression bouscule les inerties du visuel attendu. Le chaos veille et s’éveille.

Jean Revol dérange par la tension préservée de ce qu’il met en combat : l’insoutenable de l’existence, et ses terribles brûlures contre quoi lutte toute culture…

Christian Noorbergen


 


Vers le haut

Nathalie Watt

C’est une approche toute physique et empirique que j’ai de la terre.
J’étais comédienne et mon activité dans le grès est le résultat d’une rencontre pour moi devenue essentielle.
Mes connaissances du matériau, mis à part la base de la technique me viennent par un dialogue quotidien, obstiné et patient.
La fascination exercée par la terre, son obéissance mais sa personnalité me font considérer mes rapports avec elle, au risque de paître excessive, comme ceux d’un mariage d’amour.
La sensibilité, la réféxion, l’observation qu’on peut avoir exercées et cultivées en tant que comédienne me procurent un terreau pour l’élaboration de mes sculptures.

J’utilise la monocuisson (1230°C), c'est-à-dire que j’appose l’émail sur la terre crue et prépare moi-même mes émaux, en souhaitant retrouver l’organique de la matière

Natahlie Watt



Vers le haut




Vers le haut

Desinscription plan du site Adresse, tél Contact