Page d'accueil
Carte Blanche 10
Qui, Quand, Oł?
    C'est oł?
    C'est qui?
    C'est quand?
Comment exposer?
Comment acheter?
Adhérer
l'Art Shop
Les Ateliers en résidence
Les Arts de la Scène
Atelier Musik et Scène
Les prochains arrivages
Les Arrivages Précédents
Les marchés de l'Arrivage
Les Conférences-Débats
Le livre
Le Club Partenaires
Les amis de l'Arrivage

Ca devait arriver

A force de parcourir les rue du centre-ville sous la pluie froide de février, à recenser les locaux commerciaux inoccupés, supputant le montant des loyers, évaluant le coût du chauffage, la consommation d'électricité, s'exaltant de l'envie qu'on avait de proposer le produit de notre art au plus grand nombre, de le voir - pourquoi- pas? - côtoyer un instant d'autres denrées nourricières dans le cabas d'une ménagère avant qu'elle ne l'installe à sa place...
Cà devait arriver. Il fallait bien qu'on finisse par dénicher ce lieu vaste et clair, idéalement situé; qu'on en rencontre le propriétaire, compréhensif et prompt à devenir notre premier mécène.
C'était en 2008.

Depuis, l'Arrivage est né.
Au fil des réunions, menées de front avec les travaux d'embellissement des murs et la recherche de partenaires, quelques artistes ont dessiné et mis en place la trame de leur projet, un tissu de bonnes volontés réunies au sein de l'association SplF pour offrir aux artistes et aux amoureux de l'art un endroit atypique.

Les artistes, après adhésion et cooptation de leur candidature par un comité de ligne éditoriale friand de diversité, y trouvent diverses formules d'exposition et de vente de leurs œuvres « prix atelier », du producteur au consommateur, en contrepartie d'une redevance dédiée à la prise en charge collective des frais de fonctionnement du lieu.

Les amoureux de l'art viennent y découvrir un nouvel Arrivage présentant 7 artistes toutes les 7 semaines. Ils y explorent le contenu des fameuses « Brouettes de l'Art », mobiliers roulants aptes aussi à colporter leur chargement d'»art abordable » par monts et par vaux.

Enfin, tout un chacun peut entrer y passer un moment de détente, de rêve, de rencontre et partager en vrac thé, café, petits gâteaux, bavardages ou conversations profondes, selon l'humeur de chacun, avec les artistes présents et les bénévoles, véritable clef de voute de l'édifice, chargés à tour de rôle de l'accueil des visiteurs cinq jours par semaine.

SplF a besoin de votre adhésion morale et financière pour perdurer dans sa vocation de divulgation de toute forme d'expression artistique, et pour que se pérennisent les accrochages, vernissages, décrochages et autres moments privilégiés qui font de l'Arrivage un havre d'harmonie.



Vers le haut

L'équipe

L'Arrivage est né de la rencontre de 4 personnes, Olivier Roth, Gwenaëlle Dussillos, Alain Deheurles, et Patrick Guérin. qui partageaient le projet de créer un lieu de promotion de l'art et des artistes.

Ils remirent en activité l'association SPLF (seulement pour les fous) créée en 1991, dont le but social est " La promotion et la diffusion de toute expression artistique."

President: Frédéric BORYS
Vice-Président: Partrick GUERIN
Trésorier: Laurence MALARMEY
Secrétaire: Gwenaelle DUSSILLOS
Permanent: Olivier ROTH

l'Arrivage fonctionne sous forme de commissions:

Permanences d'ouverture: Colette Malarmey
Communication et publicité: Gwenaelle Dussillos et Patrick Guérin
Technique: Alain Deheurles
Relation presse: Olivier Roth
Brouettes et sorties: Olivier Roth
Conseil artistique: Christian Noorbergen

En outre les candidatures sont étudiées par le Comité de Ligne Editoriale, constitué de membres actifs de l'association.

Depuis sa récente ouverture, l'Arrivage recueille de nouvelles adhésions et trouve de nouveaux bénévoles, qui par leur enthousiasme apportent de nouvelles idées et de de l'énergie pour participer à cette aventure en mouvement.
La porte est ouverte à tout artiste ou amoureux de l'art partageant notre éthique et notre projet.



Vers le haut


Les bénévoles de l'Arrivage 



Vers le haut

Desinscription plan du site Adresse, tél Contact